Biographie (2)

Retour à l’accueil

Emilie Bugnion 


Emilie Bugnion aborde la musique dès six ans par le biais de la flûte à bec. Elle poursuit ses études à Genève pour faire une maturité artistique musique au Collège Voltaire où elle étudie le piano et le saxophone. 

Parallèlement, elle crée une compagnie de théâtre « Théâtre des Rêveurs » qui jouera de nombreuses pièces.

Après une licence en sociologie, Emilie termine ses études à l’Ecole professionnelle de Jazz de l’AMR et du Conservatoire Populaire de musique de Genève. Elle y a étudié le saxophone avec Maurice Magnoni et a participé à divers stages, notamment avec Lee Konitz, Misha Mengelberg, Laurent Cugny, Scott Stromann et Rich Perry ainsi qu’aux ateliers de l’AMR pendant huit ans. 

Sylvie Canet 


Sylvie Canet étudie au conservatoire de Genève de 1983 à 1993 où elle obtient un diplôme de pédagogie d’initiation musicale.
Elle étudie le Jazz dans des ateliers à l’A.M.R (association pour la musique improvisée à Genève) et prend des cours de guitare avec Claude Buri et Vinz Vonlanthen.
Elle obtient son diplôme de l’école professionnelle de jazz AMR- CPM en 2001.

Elle participe à de nombreux stages en Suisse, animés par des musiciens de renommée internationale: Mick Goodrik, Joe Diorio, Jim Hall, Pat Metheny et Laurent Cugny, en Italie
(Mister Jazz à Ravenna) et en Allemagne (Berklee in Germany) 

Compositrice et arrangeuse, elle participe également comme guitariste et bassiste à diverses formations et se produit en Suisse et en Europe.

Levon Maret

 
Né à Genève le 11 octobre 1978, Levon approche la percussion par le biais de l’improvisation. Il commence le vibraphone par 7 ans de cours avec Raymond Graisier 

Après avoir terminé le cursus pré-professionnel, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, il y reste une année et s’envole ensuite pour New York en 2000 et y obtient son Bachelor.

Ensuite c’est au Mali et au Burkina Faso qu’il part étudier les musiques traditionnelles de ces pays. 

Lauréat de plusieurs prix et bourses, il partage la scène en Europe ou aux USA avec des grands noms du jazz et de musique latine.

Il poursuit son parcours comme co-soliste avec le groupe Piano Seven qui l’emmènera à tourner en Asie (Bangkok, Hong Kong, Beijing, Shangai..).

Levon a également créé plusieurs projets plus personnels comme Levon Aquartet, MaMa & the Kids ou Levon and the Afrunk Band. 

Musicien, il travaille également comme compositeur, notamment de spectacles de marionnettes ainsi que comme directeur musical pour des pièces de théâtre (Mukatnuss – Joli Foutoir).

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close