Biographie (1)

Biographie : Emilie Bugnion – Sylvie Canet – Levon Maret

Daniel Duret est né à Genève et se met au piano à l’âge de cinq ans. La musique devient pour lui un second langage.

Après une maturité artistique au collège Voltaire de Genève, il poursuit ses études à l’Institut Jaques-Dalcroze où il se perfectionne à travers les cours d’improvisation, de percussion, d’électro-acoustique.

En 1982, il obtient sa licence et compose la même année la musique d’une comédie musicale « Catherine, Justine & Cie », montée au théâtre du permis C à Genève.

Il partage son temps entre l’activité de compositeur, interprète, acteur en créant ou en jouant dans différents spectacles, et l’enseignement de la musique dans les écoles genevoises qu’il a pratiqué jusqu’en 2017.

Il écrit de nombreux spectacles pour les écoles dont « les légumes en folie », une commande pour la commémoration du 400eme anniversaire de l ́Escalade de 1602.

Il joue dans plusieurs pièces de théâtre dont « Pierre Dac » et compose pour le théâtre de marionnettes « le Noël de Vanille et Cannelle »

En 1996, il écrit son premier tour de chant “Issue de secours” qui sera présenté au théâtre de Perly.

De son intérêt constant pour les scènes de la vie quotidienne émergent des histoires tendres, surprenantes, singulières et cocasses.

A la fois musicien chanteur et comédien il met en scène des personnages du quotidien que nous avons tous croisés un jour.


<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close